';

La Colore Caen soutient l’AJD!

 

L’Aide aux Jeunes Diabétiques a pour but de permettre aux 25 000 jeunes atteints du diabète de type 1 de vivre une vie pleinement épanouissante tout en préservant leur santé. Chaque année plus de 2 000 nouveaux cas de diabète de l’enfant sont diagnostiqués sans en connaître les raisons, sans forcément d’antécédents familiaux.

L’objectif principal de l’AJD est de promouvoir l’éducation, les soins, l’accompagnement du patient et de sa famille et la défense de leurs droits, dans toute la France et d’œuvrer pour une égalité d’accès aux soins.

L’AJD organise des séjours de soins et d’éducation dans un environnement ludique et sportif, soutient la recherche, forme des soignants, élabore et édite des outils pédagogiques, soutien les familles en développant des associations en régions, sensibilise le grand public au diabète de l’enfant en participant à des évènements.

Vous souhaitez soutenir les actions de l’AJD, nous vous proposons de faire un don facultatif de 2€ à cette association au moment de l’achat de votre dossard, mais si vous souhaitez faire plus que cela, vous pouvez faire un don via la page de collecte Alvarum de l’association des familles de Normandie : ici

Le 30 septembre prochain, vous pourrez retrouver leur stand sur le village départ afin de découvrir cette association, de tester vos connaissances sur le diabète en répondant à un quizz, de découvrir le matériel, les contraintes qu’imposent cette maladie au quotidien…pour toute visite nous vous réservons des petites surprises.

Cette année encore, plusieurs jeunes atteints de diabète de type 1 représenteront l’AJD sur le parcours de la Colore Caen car le diabète n’est pas un obstacle à l’amusement, ni au sport !

Vous pouvez suivre l’AJD sur son site internet et sut les réseaux sociaux: Facebook/ Twitter

 

Recommend
Share
Tagged in
Leave a reply